Fixer un tarif par page (modifier un tarif librement)
Thread poster: Lisa Calmettes (X)
Lisa Calmettes (X)
Lisa Calmettes (X)
France
Local time: 12:41
French to German
+ ...
May 23, 2018

Bonsoir à tous,

Je suis en train de finaliser une traduction très courte pour le compte d'un client.
Dans ce cas précis, appliquer un tarif/mot ne me semble pas très judicieux. Ainsi, je souhaiterais proposer à mon client un tarif par page soit environ 12 Euros la page.

Est-il possible de modifier librement le tarif appliqué habituellement ?
Faut-il mentionner cette modification au sein du devis, de la facture et des CGV (conditions générales de ven
... See more
Bonsoir à tous,

Je suis en train de finaliser une traduction très courte pour le compte d'un client.
Dans ce cas précis, appliquer un tarif/mot ne me semble pas très judicieux. Ainsi, je souhaiterais proposer à mon client un tarif par page soit environ 12 Euros la page.

Est-il possible de modifier librement le tarif appliqué habituellement ?
Faut-il mentionner cette modification au sein du devis, de la facture et des CGV (conditions générales de vente) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Très bonne soirée à tous.
Collapse


 
Lorraine Dubuc
Lorraine Dubuc  Identity Verified
Canada
Local time: 07:41
Member
English to French
Négocier le tarif au moment de la prise de commande May 23, 2018

Normalement pour les petits travaux, je propose un tarif minimum fixe par projet. Préférablement avant de faire la traduction et j'obtiens l'accord du client avant de procéder.

 
Juan Jacob
Juan Jacob  Identity Verified
Mexico
Local time: 05:41
French to Spanish
+ ...
Euh... May 23, 2018

...vous auriez dû appeler le client AVANT pour lui proposer une telle modification, qu'il n'aurait probablement pas acceptée.
À mon avis.
Bonne chance.


 
Sophie Dzhygir
Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Local time: 12:41
German to French
+ ...
En amont... May 23, 2018

Lisa, tout se fait... Mais je remarque que beaucoup de tes questions sur les conditions de travail te viennent après que tu as convenu les conditions de travail... La négociation, ça sert à ça : poser de bonnes bases, et non pas prendre n'importe quoi pour se rendre compte après qu'en fait la proposition était déraisonnable. Une fois que le contrat est conclu, tu es liée par ce contrat, donc tu peux toujours tenter ta chance, mais ton client n'a aucune raison d'accéder à ta demande un... See more
Lisa, tout se fait... Mais je remarque que beaucoup de tes questions sur les conditions de travail te viennent après que tu as convenu les conditions de travail... La négociation, ça sert à ça : poser de bonnes bases, et non pas prendre n'importe quoi pour se rendre compte après qu'en fait la proposition était déraisonnable. Une fois que le contrat est conclu, tu es liée par ce contrat, donc tu peux toujours tenter ta chance, mais ton client n'a aucune raison d'accéder à ta demande une fois le contrat conclu. Tu peux parfaitement appliquer un tarif minimum, nous sommes nombreux à le faire, mais la prochaine fois, annonce-le dès le départ à ton client...Collapse


 
Lisa Calmettes (X)
Lisa Calmettes (X)
France
Local time: 12:41
French to German
+ ...
TOPIC STARTER
Fixer un tarif par page (modifier un tarif librement) May 23, 2018

Re bonsoir,

Je souhaitais apporter une petite précision ^^
Le contrat n'est pas encore conclu. Je suis en train de rédiger le devis que je transmettrai à mon client en fin de semaine.

Habituellement, le tarif minimum appliqué est: 0,07 Euros/mot. Mais dans ce cas précis, cela ne me semble pas très judicieux d'appliquer ce type de tarif. Je souhaitais donc augmenter le prix global de cette traduction en proposant un tarif à la page.


 
Christel Zipfel
Christel Zipfel  Identity Verified
Local time: 12:41
Member (2004)
Italian to German
+ ...
On est libre de fixer n'importe quoi May 23, 2018

Lisa Calmettes wrote:

Est-il possible de modifier librement le tarif appliqué habituellement ?



mais avant de commencer le travail. Comme ont dit les confrères, pour le futur convenir un tarif minimum ne serait pas une mauvaise idée.


 
Juan Jacob
Juan Jacob  Identity Verified
Mexico
Local time: 05:41
French to Spanish
+ ...
Voilà. May 23, 2018

Lisa Calmettes wrote:
Je souhaitais apporter une petite précision ^^
Le contrat n'est pas encore conclu. Je suis en train de rédiger le devis que je transmettrai à mon client en fin de semaine.

Habituellement, le tarif minimum appliqué est: 0,07 Euros/mot. Mais dans ce cas précis, cela ne me semble pas très judicieux d'appliquer ce type de tarif. Je souhaitais donc augmenter le prix global de cette traduction en proposant un tarif à la page.


Même pour "un petit boulot", il est plus qu'évident qu'il faut fixer un tarif avant de le commencer. Envoyer le devis presqu'à la fin, ça, ce n'est pas judicieux. (Je ne comprends pas, non plus, comment le client ait pu accepter de recevoir le devis une fois le "petit boulot" -presque- terminé).

À côté de la plaque, tous les deux, comme on dit.

Bref, envoyez-lui le devis... et vous nous informez...

Bonne chance.


 
Lisa Calmettes (X)
Lisa Calmettes (X)
France
Local time: 12:41
French to German
+ ...
TOPIC STARTER
Fixer un tarif par page (modifier un tarif librement) May 23, 2018

Je vous remercie pour vos retours.


Très bonne soirée à tous.


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Fixer un tarif par page (modifier un tarif librement)






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »